1. Suggestions et remarques concernant le serveur
  2. mon point de vue sur le serveur avec quelque idée

mon point de vue sur le serveur avec quelque idée

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je posterait sur se topic toute mes idées pour amélioré le server ainsi que mes observations, j'espère que ce là donneras des idée à d'autre joueur1f609

 

[Observation]

J'ai remarquer qu'il y avait 4 type de joueur qui se présenter sur  le serveur:

 

  • Les 1er sont les "PVP Faction /cheateur", autrement dit les joueurs ban au bout d'une heurs pour grief ou pk (Player killer), par ce qu'il ne sont pas apprécier ni désirer sur le serveur.
    • Et on va d'ailleurs tout de suite les oublier car des serveur PVP Faction il y en n'a à la pelle.

 

  • Les 2eme sont les "survivaliste", les joueurs qui veule juste faire une simple survie sur le serveur.
    • Le serveur et d'ailleurs axé sur cette catégorie de joueur même si il sont une minorités sur le serveur car il passe vite dans les catégories suivante.

 

  • Les 3eme sont les "Builder", il aime faire des constructions et sont parfois coupler avec la dernière catégorie.
    • Il sont une majorités sur le serveur.

 

  • Et enfin les 4eme sont les "Farmers", les férues d'usine, souhaitant toujours plus de ressource et d'argent, il sont souvent droguer à la redstone mais ça faut pas le dire.
    • Le nombre de Farmer est en diminution sur le serveur a cause de toute les restrictions au niveau de la redstone, des usines et surtout de puis la disparition des PNJ du spawn.

 

l'objectif est de trouver un équilibre entre c'est trois catégories de joueur (Survivaliste, Builder, Farmer) pour le plus grand bien de la communauté VanillaSurvie.

 

Attention. Il s'agit d'un point de vue personnel. De plus c'est information ne seront plus forcément d'actualité au moment de vautre lecture. Cordialement.

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[Idée]

Mon idées dans se contexte de rééquilibrage:

 

L'idée serait justement de créé c'est trois catégories de joueur et de donner des avantages et des inconvénients à chacune des catégories.

 

Quelques exemples :

 

  • remettre des PNJ au spawn, mais avec quelque différence.
    • Les Farmers serait les seul à pouvoir leur vendre des items, mais se sera à un pris dérisoire.
    • Les Builder eux seront les seul à pouvoir acheter des item mais à des pris accès cher.
    • Et les Survivalistes ne pourrait pas du tout interagir avec les PNJ.

 

Résultat les Farmers pourrons se faire de l'argent avec les PNJ mais il sera plus intéressent de vendre au autre joueurs à des prix plus élever.

Pour les Builder si il on absolument besoin de tel ou tel block il les aurons au spawn à un prix élever, il sera donc plus intéressent de les acheter aux Farmers/autre joueurs.

Et enfin les Survivalistes comme il n'auront pas accès au PNJ leur aventure ne sera pas faciliter.

 

Pour ce qui est de la pratique, les joueurs pourront changer de catégorie mais seulement toute les 48h (ou plus) se qui évitera les abus et que le system ne sois inutile (si les joueur change de catégorie tout le temps ça n'aurait plus d'utilité d'établir des avantages et des inconvenants dans chaque catégorie) de plus pas besoin de modération ^^.

 

Autre idée de malus/bonus:

  • Les Farmers pourrait avoir moins de restriction sur les usines.
  • Les Builder pourrait utiliser les élytres fuser, mais seulement pour construire.
  • Et les Survivalistes pourrait avoir d'avantage de difficulté de jeux (moins de vie, pas de possibilité de régent ou autre).

 

Une autre idée qui n'est pas forcement en lien avec le contexte de rééquilibrage mais qui peut si intégré, se serait de créé un 2eme monde juste pour les usines (ou les Farmers pour l'intégration) et donc de séparer la partie "industrie/usine" et la partie créative/survie.

 

Cela éviterait de trouver sur le monde principal d'énorme base usine (Roi_Serkan comme exemple) qui sont souvent  peut ou pas décorer, et donc d'avoir d'avantage de projet contemplatif sur le monde principal.

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[Idée]

Et deux nouvelles idées en approche, décidément je n'en manque pas 1f605.

 

La 1ere serait d'effectuer une élection, celle du maire de VanillaSurvie (la ville).

 

Pas de gros avantage à devenir maire, une prime d'élection peut-être ? poser gratuitement une annonce dans la mairie ? ou encore un droit d'avis sur les possibles futures modifications du spawn?

 L'objectif principal est juste de rajouter un évent original sur le serveur (qui peut être renouveler tout les mois, éventuellement).

 

 

La 2eme est de faire du spawn une vrais ville, en mettent à vendre aux joueurs des plotes aux alentours du spawn.

 

Avantages:

  • Les joueurs pourront y construire une maison et/ou un shop.
  • Réaménager les alentours du spawn qui sont ravager.
  • Rajouter plus de vie et de variété architectural au spawn. 

Inconvénients:

  • Plus de travail pour la modération (c'est obliger1f606)
  • Un future problème de place autour du spawn (établir des conditions/règles pour y remédier)  
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[Idée]

je ne sais pas si cette idée soit réalisable techniquement, mais je la poste quand même on ne sait jamais.

 

Ce serait la possibilité d'effectuer une survie avec une difficulté "personnaliser", le joueur aurai la possibilité d'activer/désactiver certaine option, comme la régénération naturel, la soif ou encore la nourriture qui déscend plus vite en courant, par exemple.

 

Cela fonctionnerait sur le même principe que les fonctions disponible au spawn mais avec la possibilité de les enlever.

 

Les joueurs pourrais selon leurs envies se rapprocher de la survie classique de Minecraft ou d'une survie hardcore tout en profitent des autres fonctionnalités du serveur.

 

Actuellement il leurs est déjà possible de se rajouter plus de difficultés comme une interdiction de dormir ou d'utiliser des potions, mais les options citer plus haut sont ancrés sur le serveur (en bien ou en mal c'est votre avis) et comme je sais que les avis sont très mitiger sur ces options je propose des solutions.

 

Je pence que cette solution plairait à beaucoup de joueurs que se soit aussi bien les anciens que les nouveaux, sans s'éloigner des principes du serveur puisque l'on ne supprime pas le coter survie.